Plage de Punta Cana' s beach

Publié le

MWSnap-2008-03-07--18_00_51.jpg
Hola!  La photo de ma peinture n'est pas très bonne mais voici mon oeuvre de la semaine.  Il y a une couple de chose qui m'agacent dans cette tentative.  On dirait que la peinture manque d'effet 3D, on dirait un collage de plusieurs éléments en deux dimensions.  Le palmier de gauche n'est pas trop petit; c'est plutôt qu'il devrait paraître plus lion qu'il n'y paraît...  Il manque un peu d'ombre autour du voilier; celui-ci ne semble pas "groundé" comme dirait les anglais.

Vos commentaire?  Opinions?

Hola amigos!  The photo is not really good but here is this week effort.  A couple of thing bother me in this attempt.  Looks like the painting is missing the "3D effect".  The palm tree looks too small but it is because of the distance, which is not obvious!  Some shadows are missing under the boot; it doesn't look grounded.

Anyway.  Comments?  Opinion?




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour daniel.Cette peinture, moi, me plait beaucoup !L'harmonie des couleurs me semble parfaite.J'aime bien les couleurs du ciel et de la mer.Bonne continuation.Un gribouilleur de couleur.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bruno, Plus je regarde cette peinture, plus elle me plaît également. D'ailleurs, c'est un phénomène très fréquent chez moi. À la fin de ma séance de peinture,<br /> qui dure généralement 90 minutes, je regarde le résultat et reste sur mon appétit. Je retourne chez moi, descend la tentative au sous-sol et l'oublie là pendant quelques temps. Lorsque je revois<br /> la peinture, 3 ou 4 jours plus tard, déjà je la vois d'un autre oeil et commence à l'apprécier. Ça doit être psychologique!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Daniel, et merci pour tes coms... c'est incroyable comme tu arrives bien à décrire et à détailler la peinture...je suis incapable de le faire...j'aime beaucoup ...tu es un bon critique!!!!! Je vois que tu prends des cours, quelle chance c'est vraiment super...merci encore pour tes coms et je te souhaite un très bon dimanche Daniel, 
Répondre
D
Merci Valérie de tes encouragements.  Oui, je ne travaille qu'au couteau à peindre.  Je dis en blague que c'est parce que j'aime pas laver les pinceaux!Mon prof dit que je "joue du violon" avec le couteau.  Plutôt qu'appliquer franchement la peinture par un coup de couteau, je fais un mouvement de va-et-vient.  Ce n'est pas la façon nécessairement correcte d'utiliser cet instrument.  Mais, en création artistique, y a-t-il des façons incorectes?Je n'ai toujours pas eu le temps de parcourrir ton site et me promet de le faire très bientôt.À la prochaine.  Daniel.
Répondre
V
Coucou Daniel, moi j'aime tout simplement...tu l'as réalisé au couteau?????,
Répondre