Fureur d'automne - autumn fury

Publié le par Daniel Tremblay


J'ai emprunté le livre "Les techniques des plus grands peintres du monde" à la bilbiothèque de mon quartier.  À la page 85, je suis tombé sur une illustration de William Turner, "Tempête de neige" que l'on peut voir en cliquant ici.  J'ai donc tenté d'entreprendre cette tentative avec un style semblable à Turner.  Pas trop réussi, hein?

Très spontané et libre comme tentative.  Moins de 60 minutes.  Juste appliquer de la peinture sur mon tableau et voir ce que ça donne comme résultat.

Je voulais peindre une "tempête d'automne" avec pleins de feuilles qui tourbillonnent et de la pluie.  Ça s'est terminé ainsi.

Le titre ...

L'été terminée
Le vent d'est soulève les feuilles
Rougies par le temps

Acrylic sur masonite, 12x16.



I've met "WilliamTurner" in a book borrowed in the local library.  I've been impress by his "snow storm".  I've entered this attempt trying to copy Turner's style.  Not quite right, hein?

Very spontaneous and free.  Less than 60 minutes.  A just wanted to apply paint on the panel and see what will come out of it.

I wanted to paint an "autumn storm" with lot of colorfull leaves flying around and a lot of rain.  Anyway, that ends up like this.

The title could be ...

Summer is over
The east wind blow up the leaves
Now red as time goes by

Comments please ...

Publié dans WIP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article