Étude en gris / study in grey

Publié le par Daniel Tremblay


J'ai rencontré un peintre professionnel cet été qui me disait qu'on reconnaît un vrai peintre à sa maîtrise des gris et des verts.  Cette tentative est une étude de gris effectuée en moins d'une heure.  Il faut mentionner que je ne travaille qu'avec les couleurs primaires et le blanc (je ne touche pas au noir).  Sentez-vous la brume?  Personnellement, je ne crois pas que ce soit vraiment bien rendu.  Je pense également que le personnage en avant plan est peut-être de trop ...  À suivre ...



I met a professional painter last summer and he told me that we recognize a real painter by his control of the greys and of the greens.  This attempt is a study in grey done in less that an hour.  I must say that I work only with the primaries and the white.  No black for me.  Do you feel the fog?  I'm not sure it is well done.  I wonder also if the foreground figure is required (may remove it). 

Publié dans Désastre - disaster

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article